La transmission s'organise pour la société AMIO Levage

Bruno LAUNAY fondateur de la société AMIO Levage, délègue la direction générale à son fils Julien. Agé de 34 ans Julien a grandi dans l'entreprise familiale, comme il le dit si bien " l'entreprise je la connaît depuis 1989, date où mon père a démarré ", il avait 9 ans. 

 

Très tôt, il a commencé à s’intéresser au métier, c’est à 14 ans qu’il sera mis en situation réelle en partant avec son père sur des chantiers en déplacement. Pour lui son choix professionnel était fait, il veut se diriger vers l’électrotechnique. Bruno, lui conseille fortement de réaliser sa formation par alternance, de manière à acquérir un très bon niveau de culture générale et de bonnes compétences techniques. C’est ainsi qu’il a obtenu son BTS en électrotechnique.

 

A la suite de ses études, il intègre l’entreprise AMIO comme technicien en électromécanique. En 2007, il occupe le poste de responsable de production, en parallèle il suit des programmes de formation avec la CCI de Nantes (Plato, Dynamic Entreprise et le cycle dirigé). En 2010, il demande à son père, s’il peut occuper un poste de technico-commercial au sein de la société, son père lui confie la région des Pays de Loire.

 

Démarrant dans une période économique très difficile, il ne tarde pas à prendre ses marques. 2011 les objectifs financiers sont atteints. 2012 il consolide ses chiffres tout en prenant le contrôle des différents postes de la société et c’est en Juillet 2013 qu’il s’est vu obtenir le poste de Directeur général de la société AMIO Levage.

 

Cette expérience, ils ont souhaités vous la faire connaître sur une chaîne de télévision française.

 

Vous pouvez visualiser cette émission :Tout Eco sur Télénantes/Audencia